2 jours entiers en famille à la maison

Mon fils est resté deux jours à la maison selon ce qu’a autorisé le juge. Ce type de journées s’appellent des visites exceptionnelles.

Ces 2 jours ont été magiques. C’était merveilleux et, être complètement libre sans éducateur à mes côtés. Franchement, c’était le paradis. Pour une fois, je me suis vraiment sentie comme une vraie maman et, tout s’est très bien passé.

Pour moi, c’est la première fois que je passe une journée entièrement libre avec mon fils depuis qu’il est né. Je considère cela comme une chance.

Il y a eu des moments très forts dans ces 2 journées pleines d’émotions. Le 1er jour, mon fils a fêté son anniversaire.

Le 21 décembre, le parrain et moi sommes allés le chercher à 9h.00 au foyer et nous l’avons ramené à 17h. Le parrain ayant une voiture, cela a facilité le déplacement. La matinée, je suis restée seule un moment avec mon fils, ma mère ayant été faire quelques achats pour son anniversaire. Que d’émotions, de pouvoir le tenir librement dans les bras sans surveillance et en toute tranquillité. Mon bébé s’en est donné à cœur joie, il a joué…, écouté de la musique. Il a aussi mangé du riz cantonais à midi. Quelle habileté quand il a saisi les quelques grains de riz qu’il a porté à sa bouche en riant. Mon fils a même été dormir pour la toute 1ère fois dans son lit.

L’ après-midi, une voisine est venue avec son petit garçon. Il y avait aussi le parrain et un ami à nous qui a rencontré pour la 1ère fois mon fils. Nous avons fêté son anniversaire et il a soufflé sa bougie 2 fois. Il a reçu un tricycle, une voiture, un puzzle, des doudous et une carte de son parrain. Le parrain lui a fait des photos. J’ai même pu souffler sa bougie avec lui. Il est si beau.

Le 2ème jour, une personne m’a amené mon fils en voiture à 10h.00 comme convenu. Mon bébé venait de vomir dans la voiture. Je l’ai donc nettoyé et, il a pris par la suite, en toute logique, un bain avec des canards après cela. C’était que du bonheur. Il n’a pas souvent l’occasion que je puisse m’occuper de lui de cette manière. Et il a été mis en training pour la journée. J’ai lavé ses habits. Je voudrais tellement que cela se passe ainsi tous les jours. Sa grand-mère, mon fils et moi sommes sortis jusqu’au bord du lac pour donner à manger du pain aux canards. Ce tout petit dont je suis si fière.

De manière générale, je pense qu’il était à l’aise dans la maison durant ces 2 jours. Quel bonheur. Si seulement, cela pouvait durer toujours.