La manifestation

une pensée

J’ai fait le trajet en voiture avec une connaissance, et nous avons refait le monde ensemble dans nos conversations. Il y avait quelques politiciens dans le groupement, avocats et psychiatres. Et, bien évidement des parents aussi. Une grand-mère était venue avec nous. Elle est bien connue à Genève. Elle s’est battue pour récupérer son petit-fils pendant longtemps, mais jusqu’à présent cette dernière ne l’a jamais récupéré. L’enfant est actuellement dans un foyer.
J’entends des histoires bien tristes. Pour la première fois, je vois la souffrance des autres parents et cela me fait miroiter ma propre douleur. La télévision est venue aussi. Des articles de journaux sont parus sur internet dès le lendemain au sujet cette manifestation. Je sais bien que ce n’est pas parce que je vais à un événement de ce type que cela veut dire que je vais récupérer mon fils. Mais, il faut bien que je fasse quelque chose.
Je suis triste que mon fils soit loin de moi. Au moment même ou j’écris ses lignes je ne sais même pas ce qu’il fait. Je le vois si peu. Etre loin de lui, m’est une idée insupportable. Je suis prise dans un système d’où il est difficile de sortir. Je rêve de liberté pour moi et mon fils.
Les gens comme moi doivent avoir plusieurs casquettes pour pouvoir se sortir de cette situation. Il faut être présent pour son enfant, avoir des connaissances en droit ou dans d’autres domaines… Je me demande quand tout cette histoire finira. Tout cela détruit ma relation avec mon enfant. Il me manque.

Article de journal sur le sujet

https://www.20min.ch/fr/story/non-a-larbitraire-au-detriment-des-enfants-582664392669