Les principes de bases de l’attachement…

une-complicité

Il y a des milliards de parents. Il y a des milliards d’enfants et, tout le monde est différent.
Chaque relation parent/enfant est unique. Et, pourquoi donne-t-on autant d’importance à sujet ?
C’est simplement parce que c’est le premier principe qui va influencer tous les autres. C’est-à-dire que c’est ce premier lien qui va influencer tout les autres. De ce lien, va découdre l’avenir de l’enfant, son équilibre tant sur le plan professionnel, sur son propre équilibre émotionnel ainsi que relationnel avec autrui.

Il faut à l’enfant au minimum un parent avec lequel il a un attachement apaisé et confiant.
Les principes de bases de l’attachement…Les principes de bases de l’attachement…Protection, Attention, Réconfort

Si l’enfant se sent en sécurité et à l’abri, il sait qu’il peut compter sur nous quand il a un souci. Il sait qu’il va être réconforté et qu’il existe à nos yeux. Qu’il est important.

Protection, Attention, réconfort. C’est sur ces trois mots que l’enfant pourra se sentir protégé et prendre confiance, multiplié ses propres expériences et avancé dans la vie en n’ayant pas peur de faire ses propres expériences.

Un parent doit faire office de référence et donné à l’enfant, sécurité, communication et un bon environnement.

Pourquoi mon fils est-il si important à mes yeux ?

Je l’ai porté, c’est une partie de moi, il me donne confiance en l’avenir. Il est à la fois ma force et ma faiblesse. Force, car il me fait espérer. Faiblesse, car tout ce qui le touche me touche moi aussi.

Il est aussi cette partie de moi que je vais laisser au monde le jour où je ne serai plus là. Il est mon existence toute entière. Il est ma raison de vivre. Il est ma plus belle création.

L’amour des miens, est plus important que le mien.