La Commission du Secret Médical, raisons de la non levée du Médical

secretmedical

Lettre ouverte du 18.11.21

1.Actuellement, je me retrouve dans une situation qui me mène dans une impasse. Mon problème est le suivant, l’experte me demande la levée des médecins à qui j’ai eu affaire à l’époque. Pour faire court, si je signe la levée du secret médical complète des médecins à qui j’ai eu affaire à l’époque cela doit être en pleine connaissance de cause et sans influence de personne et de mon plein gré. Or, si je ne signe pas cela, ce pourrait être mal perçu par le juge et ils saisissent la commission. Et, Cela malheureusement retarderait aussi la décision du juge pour un éventuel retour on pas de mon fils chez moi.

A un moment donné, je me suis retrouvée que je ne sais plus quoi faire pour résoudre cette situation.

2. Ma parole ne vaut rien face à un médecin. C’est pourquoi, j’ai dû amener des témoins ce jour à la Convocation Commission du Secret Professionnel Médical.

Le 21 décembre 2019, mon fils est né à Genève aux HUG. Suite, à cela je n’ai jamais pu le reprendre à la maison et ceci dès le premier jour de sa vie. Une psychiatre a su mon diagnostic Asperger et tout s’est enchainé. A ce jour malgré plusieurs demandes, je n’ai toujours pas pu consulter mes dossiers médicaux liés à cette affaire. Ceci malgré plusieurs lettres restées sans réponses aux HUG.

3.Un médecin est censé suivre le code de déontologie et veiller en tout temps à la santé de son patient. Les agissements de tous les intervenants sont justifiés par la phrases « le bien-être et l’intérêt supérieur de l’enfant. Cela ne signifie pas une clause péril. Or, j’attends encore de savoir quelles démarches ont été faites par tous ces médecins pour savoir qu’elle options ils avaient à proposer avant de m’enlever mon fils (2 ans sans mon fils maintenant)

4.J’ai eu un signalement par un psychiatre et me suis retrouvée au SPMI. A l’époque des médecins avait saisi la Commission pour la levée du secret médical sans pouvoir expliquer pourquoi ils n’étaient pas passés par moi au préalable.  La Commission m’avait donné raison en ce sens. A ce jour la TPAE a demandé une expertise. A cet effet, j’ai dû délié le secret de toutes les personnes qui ont directement contact avec moi présentement. Ceci inclus tous mes médecins et ceux de mon fils aussi. J’ai voulu oublié  cette malheureuse histoire en coopérant avec le SPMI pour que tout rentre dans l’ordre et pouvoir ramener mon fils avec moi. Pour moi, c’est le présent qui compte. Actuellement, nous avons une bonne dynamique (foyer, Filinéa, moi) pour le retour de mon fils à la maison. Cette expertise risque de tout changer et de nouvelles suspicions peuvent être jetées sur moi nuisant ainsi au processus de retour de mon fils à la maison sans que ne puisse de nouveau rien faire pour faire respecter mes droits.

5.Les personnes qui me font des reproches de mon incapacité parentale devraient en apporter la preuve. A ce jour, il y a eu déjà plusieurs données erronées sur moi.

6.Je ne suis pas juriste et, je ne connais pas toutes les conséquences d’une signature si importante. Alors, voilà comment, je me retrouve convoquée devant une Commission. Je ne suis pas en position de pouvoir décider

On m’a lancé une expertise car j’ai réussi à justifier et annuler tous les reproches qu’on avait sur moi. On dit que cela permet au juge d’y voir plus claire, mais toute déclaration que je peux dire ou autre personne contre moi devient une preuve à partir du moment où ces dires sont acceptés par le juge et qu’il y a un verdict. Normalement, dans l’expertise, il n’y aucun fait ou élément me concernant en ma faveur dans les questions posées. Toutes les questions sur les problèmes que j’ai rencontré en ma faveur avec cette situation ont été supprimées. Il s’agit clairement d’une expertise standard et non personnelle à mon sujet. En autre il est mentionné comment je m’entends avec l’autre parents alors qu’on m’a précisément reproché ma manière de faire mon fils.

L’UPDM doit fournir un rapport aux expertes pour déterminer mes capacités parentales. Alors pourquoi vouloir consulté tout mon dossier ?

quels sont les éléments positifs que Me pourrait apporté à mon fils

Lettre ouverte du 18.11.21