Le 28 janvier 2022, mon fils est venu à la maison l’après-midi. Le parrain l’a amené en voiture avec moi depuis le foyer. Son véhicule est très bien équipé puisqu’il est lui-même grand-père de 4 enfants. Il a eu la gentillesse de se proposer pour passer l’après-midi avec mon petit.
Mon bébé l’a tout de suite reconnu quand nous sommes arrivés. Avec le plus grand des sourires, il n’arrêtait pas de l’appeler, tout content de le voir. Aussi, je le remarque, mon fils est vraiment à l’aise quand il est dans l’appartement ou il devrait vivre. Et ceci, à chaque fois qu’il est venu. Il a plein de jouets et connais bien les lieux maintenant. Il sait où se trouve son lit et ses habits. Il sait aussi bien se faire comprendre dans ce qu’il veut ou non.
Ce jour-là, mon petit a mangé en autre des oranges mixées avec des biscuits et des bananes. Je mangeais ça aussi quand j’avais son âge. Il a même voulu prendre un bain avec les canards. ll avait vu ce jouet en plastic par hasard dans son bac. Mais, cette fois, je lui ai répondu que ce serait pour un autre jour, car nous avions prévu de l’amener au lac à nouveau. Il était si beau et, si charmant comme toujours.
Mon fils a été accompagné avec 3 personnes qui ont passé l’après-midi avec lui. Il a reçu toute l’attention et l’amour qu’un enfant puisse recevoir de la part de son entourage ce jour-là. Nous étions tous les 3 centrés sur lui. Au bord du lac, comme à son habitude, le parrain, lui a fait des photos et des vidéos. De cette manière, mon fils aura pleins de souvenirs pour quand il sera plus grand.
Nous avons tous jeter du pain et des cailloux dans l’eau. Cette visite a été planifiée de manière spontanée. J’ai habituellement le droit de le sortir dehors, mais il ne vient pas souvent à la maison. Il est venu depuis sa naissance 2 jours entiers et 2 jours accompagné avec des éducateurs au total. J’espère que je pourrais le ramener ici toutes les 2 semaines si tout se passe comme je le souhaite. Je veux non seulement m’occuper de mon enfant mais qu’il puisse aussi rester réellement avec sa famille. Je peux lui offrir tout ce dont il a besoin.